Modèle de contrat de droit à l`image

Ce document est une version de modèle pour un mineur, et doit être signé par le parent ou le tuteur du modèle. La signature de ce document accorde des droits à l`image du modèle comme spécifié. Alan Behr: Si vous photographiez une photographie ou scannez une photo et transférez l`image sur un autre support, qui possède la deuxième image et dans quelle mesure le propriétaire de la photographie sous-jacente a-t-il le contrôle de la deuxième œuvre et du droit à une indemnisation? Cela a fait l`objet de litiges majeurs et importants impliquant des artistes tels que Richard Prince et Shepard Fairey. Une soi-disant «copie laissée» est apparue que, dans l`esprit de la croyance publique notée ci-dessus que tout ce qui peut être consulté électroniquement devrait être librement accessible et modifiable, a fait campagne pour supprimer les restrictions de copyright qui limitent légalement (mais pas toujours que les artistes d`appropriation et les artistes de Mash-Up peuvent faire. A parlé à deux avocats différents aujourd`hui et ils ont essentiellement dit: «même si le photographe a pris les photos, sans contrat ou renonciation, il ne peut pas publier les photos (non-commercialement), ou quoi que ce soit, sauf «usage personnel» qui n`implique pas la publication (à moins 2 + personnes visionnant les photos). Afin de faire quelque chose en dehors de l`usage personnel, le photographe aurait besoin d`un consentement écrit du modèle. James Cavanrire: la loi américaine sur le droit d`auteur stipule clairement qu`il n`y a que trois (3) formes acceptables qu`une notice de Copyright peut prendre. Chacun suit le format «Copyright – année de création – nom du propriétaire du copyright». Voici les formulaires acceptables: © 2013 James Cavanrire, Copyright 2013 James Cavanrire, et COPR.

2013 James Cavanrire. Alors, qui est-ce???!! … tous mes copains de photographie pensaient la même chose que moi… qui est, “comme le photographe, quelles que soient les photos que vous prenez-vous obtenez tous les droits et copyrights pour les utiliser dans de toute façon vous voulez à moins que les droits ont été définis via un contrat” (évidemment, cela exclut la violation la vie privée de quelqu`un ou quelque chose de confidentiel-militaire/gouvernement lié) donc, si oral et/ou implicite ou peut-être une licence par écrit par e-mail ou texte, la lutte contre le Tribunal va prendre une tonne de temps et d`argent. Tu ne veux juste pas y aller. Écrivez vos licences à la place et rendre votre vie beaucoup plus facile. Honnêtement, en tant qu`avocat, je serais très hésitant à prendre un cas d`un photographe (ou illustrateur ou autre créatif) qui n`avait pas de preuve des termes de la licence. Oui, vous pouvez avoir le droit de contrôler votre travail, mais quand vous ne faites pas cela clair, les choses peuvent être très laid. Un contrat n`est juridiquement contraignant que si chaque partie obtient quelque chose de valeur (appelée «contrepartie») en contrepartie de l`exécution des obligations contractuelles. Pour cette raison, les rejets stipulaient traditionnellement le paiement d`un montant nominal tel qu`un dollar. Cependant, la plupart des tribunaux prennent maintenant une approche moderne du droit des contrats et acceptent le fait que la contrepartie peut être implicite et qu`un paiement réel n`est pas obligatoire.

Chaque version du présent chapitre établit que le contrat a satisfait à l`exigence de la contrepartie en commençant par la déclaration «pour considération que je reconnais… Toutefois, pour fortifier cette position, vous voudrez peut-être effectuer un paiement, même si nominal, à la personne qui signe la mainlevée et indiquer le montant du paiement quelque part dans la version. Le formulaire ci-dessous est un accord illimité ou de libération générale. Il vous permet d`utiliser l`image et le nom du modèle dans toutes les formes de médias à travers le monde pour toujours. Il s`agit d`un accord simple dans lequel un professionnel de la photographie accorde une licence légale à un client pour les droits non électroniques pour les images. non. Le modèle n`a aucun droit de distribuer ou de publier “cette” image, sauf sous licence par le propriétaire du copyright. Dans ce genre de situation, avoir une copie du fichier numérique est comme avoir une copie du livre ou de l`image. Alicia Calzada: d`un point de vue juridique, un photographe et un client ont toujours un contrat, il sera soit oral ou écrit.